Download SoV for Windows
Download SoV for Mac OS X
Github project page

Avez-vous déjà voulu faire une partie de Starcraft avec un ami derrière un VPN (tel que OpenVPN), mais la partie n’apparaissait pas dans la liste de parties UDP ?

Cet outil permet de lancer des parties UDP même à travers un VPN. Le souci c’est que les VPNs ne routent pas les paquets UDP broadcast.

Ca marche en utilisant libPcap pour intercepter ces paquets de Starcraft, et en les ré-injectant dans l’interface VPN.

Votre partenaire (qui a créé la partie) reçoit ainsi votre packet UDP, y réponds, et vous voyez sa partie apparaitre dans la liste. (Starcraft n’utilise plus de paquets broadcast après, donc une fois que vous avez rejoint la partie, vous pouvez fermer SoV, ou juste l’ignorer).

Puisque cet outil transmet n’importe quel paquet UDP (en fonction des arguments), cela peut marcher avec n’importe quel jeu/système de découverte de service et autres protocoles basés sur les paquets broadcast UDP

Vous êtes prévenus, cet outil est un peu compliqué à utiliser, et nécessite une compréhension d’UDP/IP. Désolé…

Pour les instructions, merci de consulter la version anglaise

Licence et Copyright

Ce fut écrit par Eric Doughty-Papassideris

Licence: IDC v2.0 ("I Dont Care" — "Je m'en fous")

Avertissement

Vous obtenez ceci gratuitement, et cela ne vient sans aucune garantie. C'est tel quel. Je ne veux pas savoir ce qui s'est passé (ou pas) à cause de ce logiciel. Vous l'obtenez “tel quel”, et ce n'est “pas mon problème”.